Histoire

SKI CHANTECLER À TRAVERS LES ANNÉES

Ski Chantecler - Station à Ste-Adele dans les Laurentides - Image - Histoire

C’est en 1970 que fût inauguré le versant Nord du Chantecler maintenant appelé la montagne « 4 » ou La Crête. À son ouverture, on retrouvait 5 pistes ainsi que 2 télésièges doubles.

En 1988, un tout nouveau chalet de ski des plus modernes, pouvant accueillir 800 personnes, a été érigé sur le versant Nord de la station.

Depuis décembre 1998, Le Chantecler fait partie intégrante de la grande chaîne hôtelière Gouverneur. Il est donc possible aux congressistes et aux visiteurs de découvrir à l’année longue la détente et la beauté de ce site enchanteur ainsi que l’hospitalité des habitants de cette région incomparable des Basses Laurentides.

Entre 1999 et aujourd’hui, plusieurs investissements majeurs ont été apportés sur le site de l’hôtel Le Chantecler dont plus de 1.5 millions au Centre de Ski Chantecler. Notamment, une nouvelle chaise quadruple a remplacé les 2 chaises doubles du versant Nord, des ajouts majeurs au système d’enneigement ont été faits ainsi que l’implantation du Tapis Magique pour les enfants faisant leurs premiers pas au ski.

 

Activités majeures ayant eu lieu au Ski Chanteclerevenements-majeurs

  • Durant plusieurs années, la station a accueilli le Ski-O-ton pour amasser des fonds pour la Sclérose en plaque.
  • Durant 3 années d’affilée, le défi-Ski LEUCAN a été tenu au Ski Chantecler, qui fût la première station à l’accueillir en même temps que Bromont.
  • Depuis la saison 2001-2002, annuellement la Fondation Starlight fait confiance au Ski Chantecler pour sa grande levée de fond hivernale et sa journée événementielle.