Nouveauté pour Ski Chantecler : Maintenant 22 pistes!

Ski Chantecler dévoile quelques nouveautés pour la prochaine saison afin d’augmenter le plaisir de ses skieurs et planchistes. La station revoit le plan de sa montagne, homologue officiellement certains sentiers et ajoute de nouvelles pistes à son offre portant le nombre total à 22.

Nouvelles pistes

Parmi les nouveautés qui attendront les skieurs et planchistes pour la saison 2016-2017, il y aura l’ajout d’un tout nouveau sous-bois de catégorie difficile nommé Kamikaze. Ce nouveau sentier reliera deux pistes déjà existantes et donnera des sensations fortes aux plus téméraires.  Également, une piste fermée depuis 20 ans sera dorénavant rouverte sous le nom de La Promenade avec un niveau de difficulté difficile. La station est déjà à planifier de nouveaux ajouts de ce genre pour les prochaines saisons.

Plus de sentiers balisés

Certains sentiers ou couloirs utilisés occasionnellement par les fidèles de la station étaient non homologués et non entretenus. La station ajoute officiellement les pistes 53 (Le Raccourci) et 55 (La Route 66) à son plan et assurera leur entretien régulier pour offrir des conditions de glisse de meilleure qualité. Également, la station a nommé le couloir 56 (Le Relais), puisque ce dernier sentier était disponible sans toutefois être identifié.

Logistique optimisée

L’ensemble du plan des pistes a été revu de façon à améliorer la logistique de l’équipe de patrouille de la station. Certaines pistes ont été numérotées différemment afin de simplifier les opérations. Ainsi, tous les sous-bois sont dans les numéros 30, les passages et couloirs dans les 50 et les pistes principales dans les 40. De simples changements pour une organisation logistique optimisée et une expérience améliorée pour la clientèle!

 

Carte des pistes - 2016-2017 - Laurentians - Station Ski Chantecler