Randonnée à pied

Été comme hiver, les Laurentides offrent à chaque visiteur des panoramas fabuleux. Il y a plusieurs moyens de les découvrir notamment en s’adonnant à la randonnée pédestre.

De nombreux chemins entretenus et balisés par Plein-Air-Sainte-Adèle sont accessibles autour de Sainte-Adèle. Durant l’hiver deux itinéraires s’offrent à vous.

  • Une marche sur le lac Rond. Boucle d’environ 1 kilomètre, elle permet de se dégourdir les jambes en famille et vous offre un point d’observation intéressant sur les alentours du lac. À quelques minutes de la station proche de l’hôtel Chantecler, un stationnement est disponible sur le chemin du Chantecler. Les chiens ne sont pas autorisés.
  • Le Parc Linéaire le P’tit Train du Nord passe par Sainte-Adèle. Offrant au total 232 kilomètres accessibles à la randonnée ainsi qu’au ski de fond, vous pourrez donner libre cours à vos envies de promenades. Chemin facilement accessible à tous, présentant peu de difficultés, il vous permettra de découvrir le trajet du train qui jadis empruntait cette voie ferrée, aujourd’hui désaffectée. Ouvert de 9h à 16h, stationnement disponible à la Gare de Mont-Rolland.

Rapprochez-vous de la nature dans cadre magnifique que vous offrent les Laurentides.